Présentons nous...
Page 1 sur 1 • Partager •
Chat alors ! C'est ici qu'on se présente?
Je m'appelle Marlène, j'ai (joker) ans (de toute façon, qui ça intéresse franchement?), je suis bibliothécaire à Lys-lez-Lannoy et oh surprise ! j'adore lire
...je lis, je dévore, une vraie boulimie de lecture depuis toute petite. Romans, policier, fantasy, science-fiction, bandes dessinées, mangas, littérature jeunesse, albums pour enfants, tout y passe, sans a priori, sans réserve et sans aucune modération !
Bon j'avoue, j'ai quand même une préférence pour les polars bien trash, sanglants, angoissants, terrifiants, le genre qui fait frémir de la première à la dernière page.
C'est mon trip, que voulez-vous, personne n'est parfait...
Accro depuis quelques temps à la fantasy et au fantastique, largement initiée (embrigadée? ensorcelée?) par Serge et Violyne, c'est un genre qui permet une totale évasion, qui fait bouillonner mon imagination et me fait passer aussi quelques nuits blanches !!
ce fut le cas pour la saga de Stephenie Meyer et Frey de Chris Wooding ...
Pour terminer voici ma recette du bonheur : un bon livre, un morceau (ou plus) de chocolat, un Cd de Christophe Willem (je vous l'avais bien dit, personne n'est parfait) et me voilà au Nirvana...
Bon j'avoue, j'ai quand même une préférence pour les polars bien trash, sanglants, angoissants, terrifiants, le genre qui fait frémir de la première à la dernière page.
C'est mon trip, que voulez-vous, personne n'est parfait... Accro depuis quelques temps à la fantasy et au fantastique, largement initiée (embrigadée? ensorcelée?) par Serge et Violyne, c'est un genre qui permet une totale évasion, qui fait bouillonner mon imagination et me fait passer aussi quelques nuits blanches !!
ce fut le cas pour la saga de Stephenie Meyer et Frey de Chris Wooding ... Pour terminer voici ma recette du bonheur : un bon livre, un morceau (ou plus) de chocolat, un Cd de Christophe Willem (je vous l'avais bien dit, personne n'est parfait) et me voilà au Nirvana...

marlène- Messages: 21
Petite présentation
[b]
Bonjour à tous,
Je ferais simple, mordue depuis quelques année par les livres, certains diront que je fais partie des meubles.
En matière de lecture j'ai une passion pour les polars de préference bien trash, mais il m'arrive aussi de lire du classique tout comme du roman.
Dernièrement j'ai découvert le fanstatique avec True Blood que je conseille fortement.
Enfin si vous avez des bonnes lectures n'hésitez pas, suis open !
Bonjour à tous,
Je ferais simple, mordue depuis quelques année par les livres, certains diront que je fais partie des meubles.
En matière de lecture j'ai une passion pour les polars de préference bien trash, mais il m'arrive aussi de lire du classique tout comme du roman.
Dernièrement j'ai découvert le fanstatique avec True Blood que je conseille fortement.
Enfin si vous avez des bonnes lectures n'hésitez pas, suis open !

Chat Potté- Messages: 1
Présentons nous...
Bon je me lance, le 1er a se présenter a une récompense… « Je suis né il y a 400 ans dans les hautes terres du Nord, mais je ne suis pas seul … » ah mais on s’en fout de ton âge Serge. Ce qui compte, c’est ce que tu fais et ce que tu aimes ! Donc je suis Bibliothécaire, passionné par mon travail et formidablement motivé pour partager un maximum de lectures avec vous.
Mon éventail de lecture est assez large mais je dois avouer que je penche fortement vers les lectures de l’imaginaire, ce que nous rangeons ici à Lys-lez-lannoy dans le rayon SF (science-fiction). Elles sont souvent riches, très bien écrites (certes pas toutes) et surtout elles me procurent l’évasion dont j’ai besoin.
Issu d’une formation littéraire et amateur de classiques dès mon enfance, j’ai beaucoup lu nos chers auteurs français. Mes préférés restent Balzac que j’admire car pouvoir écrire 3 pages pour décrire une porte, chapeau ! Et puis Maupassant, qui donne tant de force et de rythme à ces histoires. Le personnage de bel-ami reste l’un de mes plus beaux souvenirs. Je n’aime pas Zola, mais alors pas du tout.
Durant mes études d’histoire, je me suis lancé dans la lecture de biographies de rois. Et je ne saurais trop vous conseiller celle de Louis XI écrite par Paul Murray Kendall où la formule « la raison d’État » prend toute sa dimension.
Bien entendu, il s’agit d’une présentation non exhaustive. Je ne me résume pas à quelques lectures mais l’intérêt n’est pas de me connaître. Non… échangeons, partageons sur notre passion du livre et apprenons ainsi à nous apprécier.
A bientôt.
Mon éventail de lecture est assez large mais je dois avouer que je penche fortement vers les lectures de l’imaginaire, ce que nous rangeons ici à Lys-lez-lannoy dans le rayon SF (science-fiction). Elles sont souvent riches, très bien écrites (certes pas toutes) et surtout elles me procurent l’évasion dont j’ai besoin.
Issu d’une formation littéraire et amateur de classiques dès mon enfance, j’ai beaucoup lu nos chers auteurs français. Mes préférés restent Balzac que j’admire car pouvoir écrire 3 pages pour décrire une porte, chapeau ! Et puis Maupassant, qui donne tant de force et de rythme à ces histoires. Le personnage de bel-ami reste l’un de mes plus beaux souvenirs. Je n’aime pas Zola, mais alors pas du tout.
Durant mes études d’histoire, je me suis lancé dans la lecture de biographies de rois. Et je ne saurais trop vous conseiller celle de Louis XI écrite par Paul Murray Kendall où la formule « la raison d’État » prend toute sa dimension.
Bien entendu, il s’agit d’une présentation non exhaustive. Je ne me résume pas à quelques lectures mais l’intérêt n’est pas de me connaître. Non… échangeons, partageons sur notre passion du livre et apprenons ainsi à nous apprécier.
A bientôt.

serge- Messages: 12